Votre recherche

SaintéLyon et contexte Covid

Vous êtes nombreux à nous interroger sur le dispositif sanitaire qui pourrait être mis en place sur la prochaine Saintélyon, dans l’hypothèse où le contexte Covid reste celui que nous connaissons aujourd’hui. A 4 mois du départ, il est encore bien trop tôt pour être précis.

Néanmoins, dans le respect du cahier des charges FFA relatif à ce contexte et auquel nous avons contribué avec d’autres organisateurs, il paraît pertinent d’envisager les actions suivantes :
✅ Port du masque obligatoire dans toutes les zones couvertes (hors ravitaillements) : Autocars, Halle Tony Garnier, Parc des Expositions…
✅ Port du masque obligatoire dans les SAS départs et dès la ligne d’arrivée franchie.
✅ Multiplication des vagues de départ
✅ Suppression du premier ravitaillement solide de Saint-Christo-en-Jarez (uniquement liquide)
✅ Agrandissement du premier ravitaillement complet solide et liquide de Sainte-Catherine
✅ Uniquement des portions solides individuelles sur les ravitaillements
✅ Suppression du repas chaud d’arrivée au profit d’un sac repas individuel
✅ Suppression vestiaires et douches à l’arrivée

D’autre part, le 11 août dernier, le Premier Ministre a annoncé que l’interdiction des rassemblements de plus de 5000 personnes était prolongée jusqu’au 31 octobre 2020.
La Saintélyon n’est pour l’heure pas concernée par cette mesure. Mais comme la situation sanitaire de la fin d’année reste bien incertaine, il est très probable que nous devions contrôler les flux et limiter les jauges à 5000 coureurs pour chaque site de départ.
Ce qui impliquera une réduction importante du nombre de dossards sur le solo 77 km et sur les relais. (Nous vous tiendrons informés rapidement du nombre de dossards encore disponible, notamment sur le solo 77 km).

Nous restons évidemment attentifs à l’évolution de la situation pendémique dans les prochaines semaines.