Votre recherche

Le concept

Le concept Historique Partenaires Salon du Trail Running Bénévoles Eco responsabilité

Pour amateurs éclairés

Le 30 Novembre 2019, participez à la SaintéLyon

“Pour amateurs éclairés” – Since 1951
Bientôt 66 éditions pour la SaintéLyon, monument de l’histoire de la course à pied en France. Le mythique raid nocturne entre Saint-Étienne et Lyon, doyenne des courses d’ultra, est devenu un véritable phénomène et la plus grande course nature de l’hexagone en terme de participants.
Trail et course sur route à la fois, (65 % de sentiers et 35 % de bitume), la Saintélyon est le rendez-vous culte de fin de saison. Elle envoûte littéralement tous ceux qui y participent, en solo ou en relais, à travers 8 formats de course nocturne et hivernale entre deux grandes métropoles.
Courir la nuit, au cœur d’un immense ballet de frontales sur les crêtes des monts du Lyonnais est toujours, quelles que soient les conditions météo, synonyme de magie.

66ème édition

Après une édition 2018 dantesque, sous la pluie et dans la boue, quels seront le décor et l’ambiance de la Saintélyon 2019 ? Neige, froid intense, brouillard, douceur, terrain sec… ? Bientôt 66 SaintéLyon et pas une seule édition qui ressemble à la précédente.

La prochaine vous réserve au moins deux surprises. 

Pour le reste, la plus ancienne et la plus grande classique de la course nature française garde les mêmes ingrédients qui en ont faut une aventure humaine mythique, à vivre et à revivre : 17 000 coureurs maximum répartis sur 5 formules solo et 3 formules relais, des conditions hivernales et nocturnes souvent difficiles, la féerie d’un ruban de frontales ininterrompu entre deux grandes métropoles, le salon du Trail Running, un immense succès populaire et une ambiance décidément à part. Inscrivez-vous dès maintenant pour l’événement Trail Running culte de la fin de saison.

”Courir la nuit, ça n’a rien à voir”

Découvrir les épreuves

Publicité

Cette annonce est bloquée par votre bloqueur de publicité