Votre recherche

Repérage parcours : acte 4

De Saint-Genou/Le Camp (KM 46) à Lyon (KM 81)

L’an passé, après le ravitaillement liquide de Saint-Genou/Le Camp, le parcours s’aventurait du côté de la commune de Rontalon pour un tracé plus direct vers Soucieu-en-Jarrest. En 2018, on revient aux fondamentaux avec le fameux enchaînement des quatre Bois : le Bois de Pindoley, de la Roche, de la Dame et du Bouchat.

En quittant le ravito de Saint-Genou/Le Camp, on grimpera le Bois de Pindoley sur 800 m avant de dévaler le Bois de la Gorge et de rejoindre le lieu-dit Le Boulard.
Place ensuite au Bois de la Dame qui enchaîne une large descente et une remontée sèche de 130 m/d+.
Au sommet du Bois de la Dame (km 53), vous plongerez sur le lieu-dit le Mauvais Pas et le Bois Bouchat, vous en ressortirez par le lieu-dit le Furon en direction de Praysseytout. 2km plats sur bitume vous séparent encore du ravitaillement de Soucieu-en-Jarrest, 4ème et avant dernier point de contrôle de cette Saintélyon (KM 59).

La suite est sans surprise et relativement conforme aux éditions précédentes, mis à part la traversée de l’Yzeron à Beaunant où l’absence momentanée de la passerelle habituelle nous contraint à emprunter un pont plus en amont. Cette modification entraîne un léger crochet par l’avenue de Limburg avant de rejoindre l’indispensable Chemin de Montray et ses 18 %.

La suite, vous connaissez : Parc City Aventure de Sainte-Foy-Lès-Lyon (http://www.cityaventure.com/), escaliers de la montée du Grapillon, passage sous le pont de la Mulatière, Pont Raymond Barre et entrée triomphale dans la Halle Tony Garnier.

Publication complète du parcours, lundi 8 Octobre à 18h00. Patience …