Votre recherche

Repérage parcours : acte 3

De Saint-Christo-en-Jarez (KM 19) à Saint-Genou/Le Camp (KM 46,5)

A partir de Saint-Christo-en-Jarez, le parcours reprend le tracé 2017, avec notamment le font du Loup, emprunté depuis 2 ans.

Il faut attendre le KM 26 pour découvrir une autre nouveauté. Les coureurs emprunteront un nouveau chemin vers la Champignère, au lieu de prendre comme en 2017 le chemin nommé « Les Rues ». Cette petite déviation s’éloigne ponctuellement du GR des Monts du Lyonnais et vous propose 100 M de D- et D+ dans le bois « Plein Pot ». On retrouve ensuite la trace classique jusqu’au ravitaillement de Sainte-Catherine (KM 32).

C’est après Sainte-Catherine que les choses se gâtent avec le retour de la descente du bois d’Arfeuille après la Bullière.
Et comme annoncé, les coureurs enchaîneront directement avec la fameuse montée du Rampeau, inaugurée en 2016 et qui avait marqué les esprits avec ses 750 m de long, ses 180 m de D+ et ses 20 % de moyenne. Une montée sévère, « dré dans le pentu », ce qui explique sans doute qu’elle soit peu fréquentée si ce n’est par les VTT (en descente est-il besoin de le préciser). A la sortie de la forêt, les coureurs rejoindront le bourg de Saint-André-la-Côte par « Gagne Bonnet ». Direction ensuite le signal (934m) au KM 42,5, point culminant de la SaintéLyon. On y accèdera depuis le centre de Saint-André-la-Côte via un passage par « La Chourelière », qui permet d’éviter la route et vous ramène sur la trace de 2017.

C’est précisément l’enchaînement Arfeuille/Rampeau/Signal qui constitue la grande nouveauté et sans doute le passage le plus difficile de cette Saintélyon 2018. Sans compter que les coureurs affronteront ensuite la descente piégeuse du bois des Marches avant de rejoindre le ravitaillement du Camp. Attention, nous vous rappelons que le point de ravitaillement du Camp propose uniquement des boissons froides et chaudes. Soyez prévoyants !

A noter que le parcours de la SaintExpress, afin de respecter le kilométrage annoncé de 44 km, rejoindra directement le bois des marches depuis Saint-André-la-côte et évite la boucle qui conduit au Signal.