Votre recherche

Match retour

On oppose trop souvent les villes de Saint-Etienne et de Lyon, notamment à travers la rivalité légendaire entre leurs deux célèbres clubs de football, l’ASSE – Association Sportive de Saint-Etienne et l’Olympique Lyonnais. Ces deux équipes au palmarès prestigieux disputent des matchs plutôt « agités » lors des fameux derbys et il est assez commun de dire que leurs supporters ne s’apprécient guère.

Et pourtant, une fois par an, début décembre, tout rapproche ces deux villes qui voient 17 000 coureurs communier sportivement dans le grand chaudron du Trail Running. On quitte l’une à minuit dans une frénésie digne d’un grand match en tentant de rejoindre l’autre le plus vite possible. Un seul but : finir !

C’est pour tordre le cou à cette pseudo rivalité et célébrer l’amour du sport que quatre ex joueurs professionnels de l’ASSE et de l’OL (deux d’entre eux ont joué dans les deux clubs) ont décidé cette année de courir les 78 km de la SaintéLyon en Relais 4.

Il s’agit de Loïc Perrin (17 ans à l’ASSE), de François Clerc (4 ans à l’OL et 4 ans à l’ASSE), de Sidney Govou (11 ans à l’OL ) et de Jeremy Clément, le capitaine de l’équipe (3 ans à l’OL et 6 ans à l’ASSE).

S’ils ont tous les quatre raccroché les crampons, ils vont chausser leurs chaussures de Trail Running le 4 décembre prochain, non pas pour gagner, mais pour l’association Huntington et son réseau A.Ma.N.D. Le réseau a pour objet la défense des intérêts matériels et moraux des familles touchées par des maladies neurodégénératives, dont les plus connues sont : la maladie de Parkinson, la maladie d’Alzheimer, la Maladie de Huntington, la Maladie de Charcot (Sclérose Latérale Amyotrophique), Maladie de Creutzfeld Jacob, etc… – https://www.reseauamand.fr/.

Une équipe à suivre (si vous pouvez) et une cause à soutenir.