Votre recherche

Les changements sur le parcours

3 nouveautés majeures.

Le parcours complet bénéficie comme chaque année de quelques nouveautés, sans modifier le kilométrage total, qui reste à 72 km, ni le dénivelé (1950 m positif et 2250 m négatif). Des évolutions limitées cette année en attendant de grosses surprises pour la 65eme édition en 2018.

  1. Pas de passage cette année au désormais mythique bois d’Arfeuille, mais un retour, comme ce fut le cas pour la première fois en 2015, au Signal de Saint André la Côte.
    Le passage au Signal de Saint-André, point culminant du parcours avec ses 934 m, fera donc son grand retour sur le parcours 2017, au 37ème km et constituera un morceau de choix pour les solos 72 et 44 km, ainsi que pour certains relayeurs.
  2. Après le ravitaillement de Chaussan Saint-Genou (Km 41), un nouveau changement permet d’éviter cette année les lieux-dits le bois de la Gorge et le bois Bouchat. Les coureurs rejoindront directement le point le plus bas du bois de la Dame pour n’en effectuer que l’ascension. A la sortie du ravitaillement, les coureurs emprunteront donc pour la première fois une longue descente après les Ravières, suivie d’une remontée jusqu’au village de Rontalon dont le centre sera évité. Une nouvelle descente suivie d’une traversée en sous-bois conduira les coureurs au bois de la Dame.
  3. A la sortie du bois de la Dame, les coureurs rejoindront Soucieu en Jarrest (km 55) par l’ancien parcours “historique” de la SaintéLyon, qui n’était plus emprunté depuis l’édition 2012.
    Un retour aux sources avec ce passage par le hameau du Haut Marjon qui est un classique emprunté pendant des décennies par la Saintélyon.