Votre recherche

Des news des élites

Sur LA SAINTÉLYON 78 km, on a appris récemment le forfait pour blessure de Cédric Fleureton et de Baptiste Chassagne, respectivement 1er et 4e de la dernière édition en 2019. En l’absence du double vainqueur de la doyenne, Emmanuel Meyssat, lui aussi toujours blessé, il faudra cette année braquer les projecteurs sur la bataille que ne manqueront pas de se livrer Thomas Cardin, Champion de France Trail court 2019 , Benoit Cori, double vainqueur de la Asics SaintéLyon et récent 3e de la grande course des Templiers, Benjamin Polin, vainqueur 2021 du 80 km de l’Écotrail de Paris, L’allemand Benedikt Hoffmann, récent vainqueur du Swiss Alp Marathon, l’italien Davide Cheraz, vainqueur de la MaxiRace 2021 ou encore Benoît Chauvet.

Côté femmes, la double championne de France de Trail long, Sarah Vieuille, fait figure de favorite avec près de 40 victoires en Trail à son actif. Elle devra pourtant se méfier de Sandrine Flechet, 2eme de la SaintéLyon 2019 derrière Camille Bruyas et récente lauréate du Trail des Cabornies et de l’Ultra 01 et d’Isabelle Dragon, récente lauréate de l’Endurance Trail au festival des Templiers.

Sur la LyonSaintéLyon, on assistera sans doute à une explication entre Grégoire CURMER, vainqueur du Grand raid de la Réunion 2019, Arthur JOYEUX-BOUILLON 3e sur la TDS 2021 et le vainqueur sortant Alexandre BOUCHEIX.

Sur la SaintExpress, on note la présence du belge Florent CAELEN, Champion Belgique de trail 2021, Champion de Belgique de course de montagne 2020 & 2021, Vainqueur des marathons de Bruxelles et d’Anvers. Il devra résister à Hugo ALTMEYER, récent vainqueur de Lyon Urban Trail 24 km. Chez les dames, la favorite portera les couleurs du Team Matryx avec Lucille Germain, vainqueur notamment cette année de la MCC. 

Sur la SaintéSprint, on note la présence de 2 avions en la personne de Xavier Chevrier, multiple champion d’Italie et Champion d’europe en 2017 de course en montagne, membre de l’équipe d’Italie de semi-Marathon (1.03.27), et d’Anaïs Sabrié, Championne de France de course en montagne, Championne de France de Trail court, Championne du monde par équipe (7ème en individuel), record féminin français sur Sierre-Zinal (record de 1 h 15 min 57 sur semi-Marathon). Autant dire qu’ils font figure de favoris.