Afficher ou masquer le menu mobile
SaintéLyonActualitésLe parcours 2016 1ère partie

Saint Etienne > Saint Christo

+ Distance : 16km – 56km restant

+ Dénivelé : 478D+ //228D-

+ Relais : 1/4

 
La sortie de Saint-Étienne : 7 km de bitume sur lesquels il ne faut pas emballer la machine et profiter sans excès de l’euphorie ambiante. Un départ tout droit et bien large évite les bousculades. Pour ceux qui veulent éviter les ralentissements par la suite dans les premiers chemins, c’est l’occasion de s’extirper du ventre mou du peloton sans vous mettre dans le rouge non plus !
L’unique et grosse nouveauté de ces 28 premiers Km vous attend au km 7 à l’entrée de Sorbiers. Une nouvelle portion de 6 km,  tracée essentiellement sur chemins, vous permettra de rejoindre le lieu dit “Cochollon”. Une bifurcation dans Sorbiers vous conduira vers le début de cette portion nature composée d’un mix de sentiers plus ou moins techniques, de côtes (dont une portion montante de 1,5 km pour 180m D+)  et de jolis points de vues ! De quoi bien vous plonger dans l’ambiance !
Ensuite, vous rejoindrez le parcours habituel de la SaintéLyon, alternant montées et descentes sur chemins ou quelques portions routières jusqu’au Col de la Gachet. Prenez le temps d’admirer le spectacle : le long serpent de lumière s’est déployé. Vous apercevrez les lumières de St-Christo, 1er ravitaillement et 1er relais.
 
 

Saint Christo > Sainte Catherine

+ Distance : 12km – (28km depuis le départ / 44km restant)

+ Dénivelé : 298D+ // 339D- (776D+ // 567D- depuis le départ)

+ Relais : 1/2 & 1/3 & 2/4

 
À la sortie de Saint Christo, vous emprunterez comme en 2015 le secteur de la Font du Loup, un secteur qui commence par un parcours en balcon au dessus de la vallée du Gier. Il se poursuit par un joli passage en sous-bois, avant d’attaquer une montée caillouteuse qui vous ramène au niveau de Prassaint, sur le parcours classique. Après la traditionnelle Croix de Bicoury. Vous prenez ensuite comme en 2015 un single à droite pour attaquer une montée caillouteuse jusqu’au Crêt Reynaud, un bon sentier dans les cultures puis en sous-bois qui vous mènera vers les Hauts de Moreau. On restera ensuite sur les crêtes et le GR avant d’entamer la descente vers Sainte-Catherine toujours piégeuse, selon la météo.
 
 
deniv
 
 
+ Télécharger le parcours KMLGPX
 
 
 
Retour haut de page
Aller à la barre d’outils