Afficher ou masquer le menu mobile
SaintéLyonActualitésLa Barkley 100, The “Laz” but not the least !

Tous les trailers connaissent la mythique Barkley, mère de tous les Ultras avec ses 30 éditions. Ravitaillements minimalistes, 160 kilomètres et 20 000 M de dénivelé à parcourir en 60 heures au coeur d’une forêt  dense et très escarpée du Tennessee, une épreuve jugée par beaucoup comme la course la plus dure du monde.

Le départ de la Barkley est fixé «entre minuit et midi», ça vous rappelle quelque chose ? Rares sont ceux invités à y participer. Plus rares encore ceux qui la domptent. Depuis sa création, en 1986, seuls 14 coureurs ont réussi à achever la Barkley dans le temps limite de soixante heures. Et un seul a réussi cet exploit deux fois.
Benoit Laval, trailer aguerri et patron de Raidlight a eu la chance d’y être convié en 2016. Il n’a pas eu la chance d’être finisher, mais a eu la riche idée de filmer son aventure. Résultat : un film captivant de 26 mn, qu’il présentera avec le truculent «Laz», le samedi 3 décembre à 17h30, sur la scène du village-Expo de la SaintéLyon, à la Halle Tony GARNIER. Une rencontre inédite et incontournable.

Le soir même, Lazarus Lake prendra le départ de la Saintétic, dont il devrait être facilement finisher.

Retour haut de page
Aller à la barre d’outils